Le patois va revivre Fressse

Les personnes parlant  patois  , ou  le comprenant  , ou s’y intéressant sont  invitées à se retrouver en présence  d’ Alain Baptizet.

Le  lundi 9 Février à 14 h à la salle des  fêtes  de FRESSE 

Celui–ci souhaiterait  rencontrer ces  personnes, soit pour revenir ultérieurement à Fresse afin de les interviewer, chez eux ou dans un lieu de leur choix, soit  pour les interviewer dès la rencontre même du 9 février, dans la mesure où les circonstances s'y prêtent (c'est à dire si il n' y a pas trop de monde et qu'on peut  placer la caméra dans un environnement pas trop bruyant).

 Il souhaiterait exposer aux personnes présentes sa recherche d'individualités comprenant et parlant encore le patois, afin de leur proposer de figurer dans l'une des séquences du film en cours de réalisation,  qui sera un docu-fiction, c'est à dire un documentaire scénarisé. (donc différent du film présenté à Fresse fin 2014, et qui était lui un documentaire à 100%).Ou encore, d'intervenir dans un autre projet, de court métrage cette fois, qui sera consacré exclusivement au thème du patois (origine et historique, différentes formes rencontrées en Franche Comté,  avenir de ce dialecte,  anecdotes diverses, etc...).

 Au delà des personnes elles mêmes,  qui pourraient intervenir dans l'un de ces deux projets  si elles acceptent d'être filmées, il rechercherait plutôt des souvenirs ou des histoires courtes vécues,  plus ou moins savoureuses et amusantes, à raconter.

 
Plan du site - Copyright © 2007 tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net  
Accès au site de la CCHVO